Google nous décrypte le monde de la beauté

400 heures de vidéo sont mises en ligne chaque minute sur YouTube… On se retrouve aujourd’hui pour de belles conférences qui nous ont permis de comprendre les nouveaux codes, contenues et surtout usages de l’univers de la beauté. Il est vrai que la beauté sur Youtube, c’est un domaine très vaste… Il y a tellement de contenues qu’on trouve toujours ce qu’il nous faut,  la fréquentation la plus importante provient de nos smartphones… qui se rendent sur YouTube tous les jours. De plus, on passe à peu près 40 minutes par jours sur Youtube, c’est vraiment enrichissant d’en apprendre autant. Ainsi, le monde de la beauté ne recherche plus la « perfection » comme disait Fabien Constant, mais plutôt l’émotion, « l’authenticité », il nous a exposer son travail incroyable, ces réalisations pour le parfum « La nuit de l’homme » et nous a expliquer tout le cheminement qu’il a réalisé, c’est vraiment ce genre d’expériences qui nous font vibrer.  

Ensuite, on a eu droit à une interview avec la Youtubeuse « Et Pourquoi pas Coline » qui nous a parler de son expérience de Youtubeuse, de ses différents partenariats, mais aussi du montage de ses vidéos, de ses inspirations… 

Pendant cette journée, des experts Google, des créateurs YouTube, des producteurs de contenus et des annonceurs tels que L’Oréal, YSL, Clarins et Guerlain nous ont parler de leurs expériences mais nous ont aussi donner envie de créer. Nous avons pu découvrir en avant-première le BeautyTUBE, qui forme les Youtubers de demain en partenariat avec l’Oréal Paris, c’est du jamais vue sur Youtube, ces 10 personnalités totalement différentes seront former pendant un an, vous pouvez déjà allez voir leurs vidéos qui sont disponible sur Youtube. 

Et pour conclure, comme l’a si bien dit Aude Gandon, « la beauté est un monde en mutation » qui ne cesse de nous émerveiller chaque jours !